Nous avons une solution. Nous ne prétendons pas qu’elle soit pour tout le monde, mais pour nous, elle marche. Si vous vous identifiez à nous et pensez que vous pouvez partager notre problème, nous voudrions partager avec vous notre solution. (Sexoliques Anonymes, page 14).
En définissant la sobriété, nous ne parlons pas pour les personnes extérieures aux Sexoliques Anonymes. Nous ne pouvons parler que pour nous-mêmes. Ainsi, pour le sexolique marié, la sobriété sexuelle signifie n’avoir aucune forme de rapport sexuel avec lui-même ni avec personne d’autre que l’épouse ou l’époux. Dans la définition de la sobriété de S.A., le terme « épouse ou époux » concerne un partenaire dans le cadre d’un mariage entre un homme et une femme.
Pour le sexolique non marié, la sobriété sexuelle signifie s’exempter de relation sexuelle de tout type. Et, pour nous tous, célibataires aussi bien que mariés, la sobriété sexuelle inclut aussi la victoire progressive sur la luxure.
(Sexoliques Anonymes, p. 164)
La seule condition pour devenir membre de SA est un désir d’arrêter la luxure et de devenir sobre sexuellement selon la définition de sobriété SA.
Lorsque deux sexoliques ou plus se réunissent pour obtenir la sobriété selon la définition de sobriété SA, ils peuvent se considérer un groupe SA.
Les réunions qui n’adhèrent pas et qui ne suivent pas la définition de sobriété SA décrite dans la Déclaration de principe ci-dessus adoptée par l’Assemblée générale des délégués en 2010 ne sont pas des réunions SA et ne peuvent pas s’appeler des réunions SA.
Annexe à la Déclaration de principe adoptée par l’Assemblée générale des délégués le 8 juillet, 2016.